Mercredi 1er avril : Versailles

par Classes TICE de Fuveau

Ce matin, à l'occasion du 1er avril, les professeurs et le chauffeur nous ont fait croire que nous nous étions fait voler le bus et que nous devrions aller à Versailles en taxi, répartis en groupes de quatre… Nous fûmes vraiment soulagés de le retrouver...

Mardi 31 mars : Vaux-le-Vicomte

par Classes TICE de Fuveau

Ce matin après nous être réveillés, nous avons déjeuné puis nous sommes retournés dans nos chambres pour aller faire nos valises. Nous avons ensuite pris la route pour deux heures et demie de voyage. Puis nous sommes arrivés dans le parc de Vaux-le-Vicomte...

Lundi 30 mars: Amboise / Clos Lucé

par Classes TICE de Fuveau

Ce matin, lors de la visite d'Amboise, nous avons été accueillis par les deux guides qui nous ont fait parcourir les différentes pièces du château. Nous avons vu la salle des gardes, puis nous sommes montés voir l'antichambre, la chambre du roi, la grande...

Dimanche 29 mars : Chaumont-sur-Loire / Chambord

par Classes TICE de Fuveau

Ce matin, le soleil n'était pas avec nous mais nous sommes allés au château de Chaumont-sur-Loire. Nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier groupe (celui des 5°2) a visité le château puis est allé dans un atelier pour fabriquer des chimères...

Samedi 28 mars St Fargeau-Fontevraud-Blois

par Classes TICE de Fuveau

Nous sommes partis du château de Saint Fargeau à 9 heures, après une nuit fort réparatrice, pour aller à l'abbaye Royale de Fontevraud. Nous avons pique-niqué sur une aire d'autoroute. Après quatre heures de bus, nous sommes enfin arrivés à l'abbaye....

Vendredi 27 mars - Guédelon et St Fargeau

par Classes TICE de Fuveau

Nous sommes allés au château de Guédelon où nous avons observé différents métiers du Moyen Age. Ensuite nous avons fait une visite guidée du site avec des explications sur la construction, puis nous sommes allés dans le château qui a été construit dans...

Petit "pense-bête" avant de partir

par Classes TICE de Fuveau

Comme nous en avions parlé lors de la réunion du 16/03 au collège, voici les éléments importants à ne pas oublier : - 10€/enfant en liquide pour le dernier repas - ordonnances et traitement pour les enfants qui y sont soumis (avec la posologie et le nom...

Programme du voyage

par Classes TICE de Fuveau

Vendredi 27/03 : Fuveau/St Fargeau 4h00 : Arrivée des participants pour un départ à 4h30 (penser à la paire de bottes) 14h00 : Arrivée à Guédelon. Découverte du chantier puis visite commentée à 15h30. 17h30 : Installation sur le lieu d'hébergement au...